Google Pixel 7: un problème de verre brisé au niveau de la caméra inquiète les consommateurs

Le Google Pixel 7, le meilleur smartphone de 2022, est-il menacé par un problème de verre brisé ?

Le Google Pixel 7 est connu pour être un smartphone de qualité à un prix raisonnable, mais un nombre croissant d’utilisateurs ont signalé que le verre de la caméra se brisait sans raison apparente. Le problème ne semble pas être causé par une chute ou autre dommage, mais plutôt se produire de manière aléatoire. Dans la plupart des cas, le verre se brise au-dessus du capteur principal de la caméra, laissant l’objectif exposé. Bien que la caméra puisse encore fonctionner dans cet état, cela peut entraîner des dommages à l’objectif.

La cause de ce problème n’est pas encore claire, mais il pourrait être lié à un défaut de fabrication ou de conception, ou à des facteurs tels que la température. Le support client de Google doit être en mesure d’aider les utilisateurs affectés, mais certains ont eu des difficultés pour obtenir une couverture de la garantie ou des remplacements gratuits.

Les utilisateurs du Pixel 7 signalent un problème de verre brisé de la caméra

Depuis maintenant plusieurs semaines, de plus en plus d’utilisateurs remontent publiquement ce problème, notamment sur Twitter. Ils se plaignent de ce verre brisé de manière inexplicable au niveau de la caméra alors qu’il n’y a eu aucune chute ou choc sur le smartphone. Google n’a pour l’instant pas communiqué sur une potentiellement cause à ce problème. Pire encore, les consommateurs qui se sont plaints au service clients ont eu des retours comme quoi ça aurait été de leur faute et que la réparation leur couterait environ 400€.

Un défaut de fabrication du Google Pixel 7 dévoilé par le froid ?

La seule explication à ce problème qui touche plusieurs utilisateurs de Google Pixel 7 serait probablement un défaut de fabrication ou alors un défaut de conception au niveau de la vitre qui couvre la caméra. Le point commun remonté par les victimes de ce problème est un changement de température assez conséquent : par exemple passer de chez eux où il faisait chaud à l’extérieur où il faisait très froid, ce changement de température aurait fait éclater le verre de la caméra. Pour l’instant la grande majorité des plaintes porterait sur le Pixel 7 standard et non le Pro mais ceux-ci pourraient ne pas être épargner par un retour d’une vague de froid ou par un séjour au ski…

Le verre brisé se trouve au dessus du capteur principal de la caméra, laissant celle-ci toujours fonctionnel mais quasiment inutilisable. La caméra pourrait même subir des dommages si le verre n’était pas rapidement remplacé. En attendant la réponse de Google à ce problème et leur solution, nous vous recommandons si vous êtes un utilisateur du Google Pixel 7 d’éviter de grands changements de température soudains à votre smartphone.

WhatsApp