Quels sont les NFT qui se sont vendus les plus chers ?

L’année dernière, les NFT ont continué de se développer et de devenir de plus en plus populaires, avec des collections d’art vendues pour des millions de dollars. Ce n’est plus un secret, les NFT sont de nouveaux assets capables de rapporter gros. En témoigne ce classement des NFT les plus chers de 2022. Explorons ensemble dans cet article quels sont les 10 NFT les plus chers à ce jour.

Le court-métrage Crossroad, vendu pour 6,6 millions de dollars

Crossroad de Beeple n’est qu’un court-métrage de 10 secondes, mais il a suscité l’engouement de nombreuses personnes en raison de son contenu et de sa signification uniques. La vidéo montre simplement des passants qui passent devant un grand corps effondré sur lequel sont inscrites des insultes. Reflétant la violence des mots et l’indifférence humaine de manière créative, il n’est pas surprenant que cette œuvre de Beeple ait coûté 6,6 millions de dollars.

Le NFT Crypto Punk #7804 vendu pour 7,6 millions de dollars

Crypto Punk #7804 est un extraterrestre fumant la pipe, portant un chapeau et des lunettes de soleil. L’œuvre qui fait suite à l’empire Crypto Punk précédent, qui a connu un énorme succès, comprend 10 000 NFT Crypto Punk générés automatiquement par des algorithmes informatiques : 9 Alien Punks, 24 Apes Punks, 88 Zombie Punks, 3 840 Female Punks, 6 039 Male Punks, 406 Headbanded Punks, 961 Smoking Punks. Chaque Punk possède des caractéristiques uniques telles que : lunettes 3D, fard à joues, tresses, dents de travers, rouge à lèvres, …

Le NFT Crypto Punk #3100 vendu pour 7,67 millions de dollars

Juste un jour après la mise en vente du NFT record Crypto Punk #7804, le Crypto Punk #3100 a été acheté pour 7,67 millions de dollars, encore plus cher que son prédécesseur. Cette œuvre n’est toujours qu’un extraterrestre, mais avec une touche sportive grâce à un bandeau. Malgré sa simplicité, #3100 est considérée comme le 7ème Crypto Punk le plus rare sur le marché.

Le NFT Crypto Punk #4156 vendu pour 10,26 millions de dollars

Ce classement des NFT les plus chers de 2022 continue encore une fois avec un nouveau NFT Crypto Punk. Dans la liste des Crypto Punks les plus populaires, #4156 est le troisième Punk le plus cher de tous les temps. Il a été acheté le 9 décembre 2021 pour 10,26 millions de dollars. Il s’agit d’un Ape Punk rare, la collection des 10 000 Punks n’en comptant que 24.

Le NFT Crypto Punk #7523 vendu pour 11,75 millions de dollars

Pour le 4ème Crypto Punk du calssement, on se permet de vous faire un rappel de ce qu’est cette série : Crypto Punks est une image d’avatar 24×24 pixel art créée par des algorithmes informatiques, et l’une des premières collections NFT publiées sur la plateforme Ethereum blockchain. Le Crypto Punk #7523, sous la forme d’un extraterrestre masqué, a été vendu pour 11,75 millions de dollars. En tant qu’alien punk avec seulement 9 pièces dans la collection, #7523 est l’une de ces rares pièces d’art.

Le NFT Crypto Punk #5822 vendu 23,7 millions de dollars

Poursuivant la tendance des Crypto Punks de style « alien » très chers, le n° 5822 a dépassé toutes les attentes lorsqu’il a été vendu pour plus de 23 millions de dollars américains le 2 décembre 2022. Nombreux sont ceux qui se demandent pourquoi ils sont si populaires. Deux facteurs l’expliquent : la notoriété et la rareté. La notoriété est due au fait qu’il s’agit de l’une des premières collections NFT, ce qui constitue un élément historique. La rareté est due au fait que beaucoup de gens veulent l’acheter, même des célébrités, mais qu’il n’y a que 10 000 exemplaires, ce qui fait que le prix augmente rapidement.

Clock par Pak et Julian Assange vendu pour 52,7 millions de dollars

Clock est une œuvre créée par Pak et Julian Assange, qui fonctionne presque littéralement comme une horloge utilisée pour compter le temps d’emprisonnement du célèbre fondateur de WikiLeaks. L’objectif de ce NFT était de collecter des fonds pour la défense juridique d’Assange et il a finalement été acheté par AssangeDAO – un groupe de plus de 10 000 partisans d’Assange – avec l’argent.

Encore Beeple avec Human One vendu pour 59 millions de dollars

Human One a été vendu le 9 novembre 2021 pour 59 millions de dollars. L’œuvre est une boîte de 2,13 m de haut composée d’écrans LED qui montre des séquences d’un astronaute voyageant à travers de nombreux endroits extraterrestres. La particularité de l’œuvre est qu’elle peut être vue sous différents angles. Il n’est pas exagéré de dire que Beeple a créé les NFT les plus chers de tous les temps avec 3 produits dans le top 10.

L’artiste Beeple et ses photos : Everyday : Les 5 000 premiers jours vendu pour 69,3 millions de dollars

Comme son nom l’indique, Everyday : The First 5000 day est une collection de milliers de photos prises par l’artiste Beeple chaque jour depuis 2007. La peinture est la première œuvre numérique NFT à être vendue aux enchères chez Christie’s et le premier produit artistique à être accepté pour paiement en monnaie virtuelle.

Le NFT le plus cher de 2022 : Fusion vendu pour 91,8 millions de dollars

Une autre œuvre de Pak appelée The Merge est officiellement devenue le NFT le plus cher jamais vendu le 2 décembre 2021. Près de 30 000 collectionneurs ont mis en vente cette œuvre pour un coût total de 91,8 millions de dollars. Il s’agit également du seul NFT dans la liste des 10 NFT les plus chers ayant plusieurs propriétaires, en plus de NFT Clock.

WhatsApp