Comment gagner de l’argent avec le nouveau système de partage des revenus publicitaires de Twitter d’Elon Musk ?

Après qu’Elon Musk ait annoncé un plan de partage des revenus publicitaires avec les créateurs quelques mois plus tôt, Twitter a officiellement mis en place son programme de partage des revenus publicitaires avec les créateurs en juillet 2023. Vous avez peut-être déjà vu quelques personnalités partager leurs revenus.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, l’entreprise a subi d’importants changements. Sous la direction de l’entrepreneur, Twitter a connu une refonte majeure de son interface, visant à améliorer l’expérience utilisateur et à accroître l’engagement. De nouvelles fonctionnalités innovantes ont été introduites pour stimuler l’interaction entre les utilisateurs, favoriser le débat constructif et la croissance de Twitter. Cette nouvelle ère de gestion a permis à Twitter de renforcer sa présence dans l’univers numérique et de rester un acteur clé de la communication en ligne.

Un programme exclusif qui rémunère les créateurs de contenus

Pour l’instant, le programme est exclusif à certains utilisateurs qui ont reçu leur invitation au début du mois de juillet. Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas encore qualifié, commencez à faire grandir votre audience parce qu’il s’ouvrira évidemment à tous les utilisateurs éligibles. Voici les conditions à remplir pour rejoindre le programme de partage des revenus publicitaires de Twitter, ainsi que le montant que vous pouvez potentiellement gagner. Ci-dessous, je vous partage le tweet d’un créateur que je suis régulièrement et qui montre les revenus obtenus pour son contenu sur Twitter.

Qu’est-ce que le système de partage des revenus publicitaires de Twitter ?

Le programme de partage des revenus publicitaires des créateurs de Twitter est un système de monétisation dans le cadre duquel les utilisateurs tirent profit des publicités diffusées sur leurs profils. En d’autres termes, Twitter partage ses revenus avec les profils qualifiés. Le programme aide les personnalités en ligne à gagner de l’argent directement sur Twitter, en les encourageant à faire venir leur public.

Elon Musk indique que les premiers paiements remontent à février. Toutefois, les utilisateurs seront rémunérés en fonction du nombre de vues mensuelles de leurs publicités.

Les conditions à remplir pour être éligible au programme Creator Ads Revenue Sharing de Twitter

  • Vous devez être abonnés à Twitter Blue ou Verified Organizations.
  • Vous devez avoir au moins 500 followers.
  • Vous devez prouver que vous êtes humain et respecter les normes de monétisation des créateurs.
  • Les utilisateurs doivent atteindre au moins 5 millions d’impressions par mois au cours des trois derniers mois sur Twitter, pour un total de 15 millions d’impressions.
  • Vous devez disposer d’un compte Stripe pour les paiements.

Voici également les conditions à remplir pour que les impressions soient prises en compte dans le partage des revenus :

  • Seules les impressions provenant d’autres utilisateurs Twitter vérifiés seront rémunérées.
  • Twitter ne partage les revenus qu’avec les publicités qui apparaissent dans les fils de tweets ou les réponses

Combien pouvez-vous gagner grâce au système de partage des revenus publicitaires de Twitter ?

Des personnalités en ligne ont commencé à publier leurs gains peu après l’annonce par Twitter de son système de partage des revenus publicitaires. Shibetoshi Nakamoto déclare qu’il recevra 37 050 dollars. Bien qu’impressionnant, ce montant comprend les paiements effectués entre février et juillet. En outre, il a 2,1 millions de followers et gagne des centaines de milliers d’impressions par tweet.

Pour un calcul plus réaliste, vérifions les gains d’Ashley St. Clair. Elle affirme que Twitter lui versera 7 153 dollars pour avoir accumulé 840 millions d’impressions entre février et juillet 2023. Mais ce total inclut à la fois les utilisateurs vérifiés et non vérifiés. Sur la base de ses gains, vous pourriez obtenir une moyenne d’environ 0,0000085 $ par impression.

Mais le taux de rémunération exact dépend du nombre d’utilisateurs vérifiés qui consultent les publicités dans vos réponses et fils de discussion sur les tweets. Twitter n’a pas indiqué le montant exact par impression.

YouTube paie généralement 0,12 $ par vue. Cependant, il est beaucoup plus facile de publier des tweets que de tourner et d’éditer des vidéos.

Le système de partage des revenus publicitaires de Twitter est-il appelé à durer ?

Compte tenu de la baisse de la capitalisation boursière de Twitter et de son activité publicitaire, nous ne pouvons pas prédire l’avenir du programme de partage des revenus publicitaires des créateurs. Ce programme encourage principalement les personnalités en ligne à utiliser la plateforme. Musk pourrait rapidement mettre fin au programme s’il ne répond pas à ses attentes.

De plus, Musk est connu pour ses coups d’éclat controversés. Il a procédé à de nombreux changements à l’échelle de l’entreprise dans les mois qui ont suivi l’acquisition de Twitter, comme l’introduction de nouvelles marques de contrôle pour les comptes, l’augmentation des tarifs d’abonnement à Twitter Blue et le licenciement de près de 5 000 employés.

WhatsApp