Juillet 2023 – Le Bitcoin est-il sur le point de rentrer dans un nouveau cycle haussier ?

Les marchés mondiaux sont toujours confrontés à des vents contraires, les dernières minutes de la Fed révélant que la décision de suspendre la hausse des taux d’intérêt après 10 mois de hausse consécutive a été vigoureusement débattue. Suite à celà, les contrats à terme sur les taux d’intérêt ont augmenté de manière significative cette semaine, évaluant maintenant à 94% les chances d’une hausse des taux de 25 points de base en juillet, et à 10% les chances de trois hausses supplémentaires cette année.

Le marché de l’emploi américain toujours chaud

Alors que les débats sur la récession se poursuivent, le dernier rapport sur l’emploi aux États-Unis a révélé la création de 497 000 emplois dans le secteur privé, soit plus du double de ce que prévoyaient les analystes du Dow Jones.

Il est intéressant de noter que le marché boursier a réussi à bien se comporter malgré l’incertitude. Le S&P 500 et le Nasdaq ont tous deux enregistré des gains extrêmement positifs depuis le début de l’année, le premier ayant progressé de 14 % et le second de 30,8 %.

Un nouveau cycle haussier se dessine t-il pour la Bitcoin et les cryptomonnaies ?

Le bitcoin, qui donne le ton sur le marché des actifs numériques, affiche une force considérable et signale que la fourchette comprise entre 29,5 et 31,5 milliards de dollars pourrait servir de nouvelle zone d’accumulation avant la prochaine hausse. Le graphique du prix du BTC à long terme montre un schéma qui pourrait s’aligner sur les précédents bas de cycle du marché.

Plusieurs tendances sont particulièrement intéressantes à observer, car elles ont historiquement indiqué le début d’un marché haussier. Il s’agit notamment des tendances suivantes :

  • La corrélation entre le bitcoin et les actions américaines continue de diminuer.
  • La domination accrue du BTC sur le marché par rapport à d’autres actifs numériques.
  • La puissance de calcul du réseau Bitcoin continue d’augmenter.
  • Les HODL’ers à long terme continuent d’accumuler des BTC avec le plus grand nombre de portefeuilles contenant 0,1 et 1 BTC jamais enregistré.
  • Des engagements continus de la part d’acteurs institutionnels majeurs continuent de faire surface (dépôt d’un ETF par Blackrock entre autres).

Ce qui peut faire bouger le Bitcoin en Juillet 2023

Valkyrie dépose un nouveau dossier pour l’ETF Spot Bitcoin avec Coinbase comme partenaire de surveillance

Valkyrie Digital Assets a redéposé sa demande de création d’un fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, rejoignant ainsi les rangs de gestionnaires d’actifs tels que BlackRock et Fidelity. Dans son récent document 19b-4, le gestionnaire d’actifs basé dans le Tennessee a révélé qu’il s’était associé à la bourse de crypto-monnaies Coinbase dans le cadre d’un accord de partage de la surveillance.

L’Assemblée nationale sud-coréenne adopte une loi sur la protection des utilisateurs d’actifs virtuels

L’Assemblée nationale sud-coréenne a adopté avec succès la loi sur la protection des utilisateurs d’actifs virtuels, marquant ainsi la première étape de l’établissement d’un cadre juridique complet pour les actifs virtuels. Cette loi impose aux fournisseurs de services de séparer les actifs des utilisateurs, d’obtenir une couverture d’assurance, de conserver des réserves dans des portefeuilles froids et de tenir des registres de toutes les transactions.

Kraken sommé de remettre des informations sur ses utilisateurs à l’IRS

Dans une décision récente, le tribunal de district de Californie du Nord a établi que Kraken, une importante bourse de crypto-monnaies, était tenu de fournir à l’IRS (organisme qui gère les impôts aux États-Unis) des données substantielles sur les utilisateurs. Cela comprend des détails tels que les noms, les adresses et les enregistrements transactionnels, en particulier pour les utilisateurs qui ont effectué des échanges de crypto-monnaies d’une valeur minimale de 20 000 dollars entre 2016 et 2020.

Le Credit Suisse émet des NFT Ethereum pour lever des fonds pour le football féminin

Dans le cadre d’une collaboration entre le Credit Suisse et l’Association suisse de football, les deux ont lancé une initiative visant à émettre des jetons non fongibles (NFT) sur la blockchain Ethereum pour soutenir l’équipe féminine. Cette collection de 756 NFTs comportera des représentations artistiques numériques des joueuses de l’équipe nationale suisse de football féminin. Les recettes générées par la vente de ces NFT seront affectées à l’équipe nationale féminine suisse et à des initiatives de jeunesse sélectionnées qui mettent l’accent sur le football féminin.

WhatsApp